linge de maison

Objet déco

Pour l'extérieur

Déstockage jusqu’à -50%

Quantité limitée

Black Friday : l’événement à ne pas louper !

Le phénomène du Black Friday, ou “Vendredi noir”, a envahi depuis quelques années l’Europe, mais ce jour est une institution depuis très longtemps chez nos amis américains et nous allons vous expliquer pourquoi.

 

N’oubliez pas que, cette année, il aura lieu le vendredi 26 novembre !

Qu’est-ce que le Black Friday ?

Black-Friday-définition

Ce jour est apparu dans les années 60, il désigne le vendredi immédiatement après Thanksgiving qui correspond au quatrième jeudi de novembre. Cette journée a permis aux Américains de commencer leurs cadeaux de Noël. Pour les commerçants, en revanche, cela permet alors de sortir du rouge négatif au noir positif, d’où le terme “Black Friday”. 

 

Aux États-Unis, cette journée est très importante. On peut voir que certains employeurs accordent un jour de congé à leurs employés. Et si ce n’est pas le cas, les employés posent généralement une journée pour ne pas manquer l’événement. 

 

Vous l’aurez compris, ce jour consiste à proposer des soldes monstres avant les fêtes de fin d’année. Ce qui peut provoquer de fortes cohues générales. Surtout que de plus en plus de marques font leurs promotions du vendredi au lundi. Effectivement, le lundi qui suit le Black Friday, il y a le Cyber Monday qui se tient que sur Internet.

L’impact sur le sol français

Depuis 2013, cet événement se démocratise en France. Mais c’est surtout depuis 2015, grâce aux grandes marques qui l’ont popularisé, que les Français attendent impatiemment cet événement pour faire des économies pour les cadeaux de Noël.


On remarque de plus en plus d’enseignes faire le Black Friday. En 2015, les Français ont dépensé plus de 140 millions d’euros lors de cette journée. Les Français dépensent par contre beaucoup plus sur le Web lors de cette journée. Bien sûr cela dépend de l’âge des consommateurs. Les 16-24 ans (génération Z) et les 25-34 ans (génération Y) privilégieront le net pour leurs achats. Tandis que les 35-44 ans (génération X) seront 58 % à se rendre en boutique.

Nos meilleurs conseils pour bien préparer le Black Friday

Black-Friday-conseils

Préparer sa wish list

Bien organiser ce dont on a besoin pour ne pas acheter compulsivement, la meilleure chose à faire lors du Black Friday est de préparer ses cadeaux de Noël !

Faire du repérage et comparer les offres

Faire du repérage en amont permet, en effet, de pouvoir faire un budget pour ne pas dépenser inutilement. Comparer les offres vous permettra ensuite de ne pas louper les offres les plus intéressantes le jour J.

Préparer un budget

Se fixer un budget est primordial. Beaucoup d’offres seront très intéressantes ce jour-là, mais le but de cette journée est de faire des économies et de ne pas tomber justement dans le rouge. C’est pour cela que nous vous conseillons de préparer un budget afin de faire votre shopping sereinement.

S’abonner aux newsletters

Souvent négligées, les newsletters sont une source d’informations et de bons plans pour les consommateurs. Beaucoup de e-commerces offrent des codes promotionnels toute l’année  permettant aux personnes abonnées à la newsletter de pouvoir profiter de belles remises.

Se lever tôt...

Eh oui, les bonnes affaires ne sont pas éternelles, les stocks non plus. Et vous ne serez pas la ou le seul intéressé par un produit. Il vaut alors mieux se lever plus tôt pour profiter des meilleures promotions. 

 

Chez Jolyes, pour cette année, nous vous proposons plusieurs promotions très attractives pour vos cadeaux de Noël ou vos cadeaux pour vous-même. On vous attend alors ce 26 novembre sur notre site pour profiter de nos meilleures offres !

Nos conseils vous ont inspiré ?

Faites un tour sur notre magasin en ligne

Nous vous proposons une large gamme de produits qui sauront transformer votre pièce à vivre selon votre style.