Comment entretenir ses housses

Certes les housses représentent une excellente opportunité pour sauvegarder vos meubles contre la vétusté et la dégradation, en plus de leur avantage indéniable pour offrir un charme certain à votre maison, mais il est bien évident que leur entretien est nécessaire voire vital pour les maintenir en très bon état d’utilisation.


Qu’il s’agisse de housse de chaise, de housse de canapé ou de taies d’oreiller, l’entretien doit se faire de manière régulière et en suivant certaines précautions d’usage pour ne pas les abimer et réduire leur durée de vie.

Il faut d’abord ôter délicatement la housse en tissu de la structure du canapé ou du fauteuil. Il faut également lire attentivement les consignes de lavage qui se trouvent sur les étiquettes des housses ou sur la notice d’utilisation de celles-ci.


On peut ainsi effectuer un lavage manuel ou un lavage en machine. Pour ce dernier cas, il faut bien prendre garde à bien la programmer afin de ne pas abîmer le tissu de la housse, une température trop élevée ou une vitesse d’essorage mal réglée peuvent être fatales pour vos housses. 


Pour ceux qui n’ont pas envie de se taper un lavage en dé-houssant leur mobilier, il y a l’option du nettoyage direct, si la housse supporte l’eau, en utilisant un shampoing liquide pour frotter le tissu. Par la suite, un rinçage et un séchage s’impose, à l’aide d’une serviette pour absorber l’eau.


Si jamais votre housse de canapé ou de chaise ne supporte pas l’eau, vous pouvez la nettoyer à sec. Pour cela, il existe une mousse spéciale pour tissu, qu’on peut facilement trouver dans les commerces, qui pénétrera le tissu de votre housse en profondeur pour le nettoyer, le désodoriser et raviver ses couleurs, sans l’abimer.


Les housses proposées chez Jolyes sont bien évidemment adaptées au nettoyage et entretien régulier, à condition de se conformer aux instructions qui y sont associées.


Découvrez notre catalogue de housses par ici : https://jolyes.com/ 

Articles Récents

Marie la reine de la déco

Grâce à ses dernières belles acquisitions en ligne, la jolie demeure de notre amie Marie s’est faite une peau neuve et commence déjà à séduire. Mais Marie ne va pas...

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré