linge de maison

Pour l'extérieur

Déstockage jusqu’à -50%

Quantité limitée

Entretien des housses : comment bien protéger ses housses de maison ?

Votre canapé a été abîmé par un de vos petits animaux domestiques ? Nombreux sont les cas de figure pour lesquels l’achat d’une housse de canapé peut vous sauver la vie, en vous évitant de dépenser des sous inutilement dans un nouveau canapé. Alors comment bien protéger ses housses ? Jolyes vous donne plusieurs conseils pour l’entretien des housses !

COMMENT ENTRETENIR SES HOUSSES ?

produits ménagers

Avant de vous donner de nombreux conseils pour bien nettoyer ses housses, nous vous recommandons de prendre divers produits afin d’éviter une catastrophe due à différentes mésaventures de la vie quotidienne.

Tout d’abord, imperméabilisez vos housses grâce à des produits spéciaux que l’on peut retrouver en grande surface. Vendus le plus souvent sous forme de spray. Ces produits, avec leurs protections anti-taches, créeront une fine couche de protection sur laquelle tous les types de liquides glissent au lieu de pénétrer les fibres textiles de votre housse.

 

Ce que vous pouvez aussi faire fréquemment, c’est de passer l’aspirateur avec un embout à brosse douce spécial tissus afin de ne pas abîmer vos housses.

COMMENT NETTOYER SES HOUSSES ?

Une tache n’est pas inévitable, surtout si vous avez des enfants ou des animaux domestiques. Pour bien nettoyer ses housses, nous vous invitons, tout d’abord, à lire l’étiquette qu’il y a sur votre housse. Celle-ci vous indiquera si elle peut être lavée à la machine, et si oui, à quelle température. Cependant, si vous avez coupé votre étiquette, le programme doux de votre machine à laver sera alors parfait. Ou bien un programme de protection sur lequel tous les types de liquides glisseront au lieu de pénétrer les fibres textiles de votre housse.

 

Regardez aussi sur l’étiquette quels types de matériaux se trouvent dans vos housses. Sinon, pour plus de sûreté, lavez notre housse à froid ou à 30°. Si des taches sont trop incrustées, il faut bien les traiter avant lavage une à une. Et nous allons vous donner des conseils de nos grands-mères plus bas !

 

Bien entendu, le séchage de vos housses est tout aussi primordial. Vous devez trouver un espace suffisamment grand pour contenir toute la surface de la housse afin d’éviter l’apparition de plis. Ce qu’il ne faut surtout pas faire, c’est de remettre vos housses directement sur vos chaises ou canapés pour ne pas tacher vos meubles et les humidifier. 

 

Le mieux est de faire sécher vos housses horizontalement, sans oublier de les retourner plusieurs fois pour que celles-ci soient bien sèches. Enfin vous pourrez les remettre sur vos chaises ou canapés.

 

LES ASTUCES DE GRAND-MÈRE POUR l'entretien des housses et LES TaCHES TENACES

produits-nettoyage-naturels-citron-bicarbonate-soude-brosses-vaisselle-bambou-respectueux-nature-concept-zero-dechet-sans-plastique

Pour bien nettoyer vos housses sans produits ménagers, nous avons plusieurs astuces pour vous. Les produits de grandes surfaces sont chers et souvent très nocifs pour la santé. C’est pour cela que nous vous proposons des produits plus naturels comme le bicarbonate de soude et le vinaigre qui éliminent la plupart des taches.

 

Le vinaigre : 

Celui-ci peut remplacer un très grand nombre de vos produits ménagers à la maison, comme le liquide vaisselle. Mais il est très efficace pour éliminer les mauvaises odeurs de vos housses, par exemple. 

Avec le vinaigre blanc vous pouvez aussi enlever les traces de brûlures et de café. Ainsi que mettre du vinaigre avec de l’eau chaude et nettoyer les taches qui jaunissent sur vos housses. 

 

Le bicarbonate de soude : 

Celui-ci est un allié parfait pour l’entretien des housses et le nettoyage des taches tenaces. Mélangez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et ¼ de tasse d’eau pour obtenir un détachant efficace.

Si la tache est trop tenace, faites reposer le bicarbonate de soude pendant 3 heures avant de la laver. 

 

Le lait : 

Si par accident, vous faites une tache de rouge à lèvres ou d’encre sur votre housse, laissez-la tremper dans le lait pur pendant 30 minutes avant de la laver. 

 

Le citron : 

Cet agrume est un très bon allié pour plusieurs taches dans votre maison. Pour votre housse, il permet d’enlever les taches comme la framboise. Mettez un citron coupé en deux sur la tache avant de la laver. 

 

L’eau : 

 

Pour les taches de sang, il faut directement laver la tache avec de l’eau très froide avant que celle-ci ne s’incruste. Le mieux c’est qu’il faut laisser tremper dans de l’eau très froide, puis de laver la housse. 

 

PRODUITS JOLYES

Plusieurs housses sont disponibles chez Jolyes pour tous les goûts ! D’autant plus que l’entretien des housses vous sera facilité grâce à nos produits résistants. Vous pouvez en retrouver pour différents meubles comme vos housses de bar, housses de chaises scandinaves compatibles avec plusieurs chaises vendus dans le commerce, des housses de canapé et canapé d’angleUn large choix vous est donc offert sur Jolyes pour tous vos besoins.

Nos conseils vous ont inspiré ?

Faites un tour sur notre magasin en ligne

Nous vous proposons une large gamme de produits qui sauront transformer votre pièce à vivre selon votre style.