linge de maison

Objet déco

Pour l'extérieur

Déstockage jusqu’à -50%

Quantité limitée

Déco Halloween : nos meilleurs conseils pour vous donner des frissons !

 

Eh oui, Halloween approche à grands pas ! Alors, fans addicts de citrouilles ou parents de petits fantômes, c’est le moment de sortir vos meilleures décorations. Entre tendances, DIY ou articles phares, laissez-nous vous aider dans votre déco d’Halloween. Prêt ? Décollez pour un voyage tout droit vers les terreurs !

Zoom sur Halloween

Un petit zoom sur la fête d’Halloween qui fait plaisir autant aux grands qu’aux petits, ça vous dit ? Alors, d’où vient ce fameux événement que nous célébrons chaque veille de la Toussaint ? 

 

Tout d’abord, sachez que Halloween est une contraction de “All Hallows Eve”, autrement dit “la veille du jour de tous les sains”. Eh oui, on en apprend tous les jours ! Son ancêtre serait d’ailleurs la fête celtique de Samain qui remonte à plus de 2 000 ans. Cet événement correspond au jour de l’an celte et permet de fêter la fin d’une année et l’entrée dans la nouvelle. Mais il ne s’agit pas vraiment d’un jour de l’an comme nous le connaissons. En effet, pour les Celtes, cette nuit correspondait à l’ouverture des frontières entre le monde des morts et celui des vivants. Au fil du temps, les Irlandais ont exporté cette fête aux États-Unis (d’où sa popularité dans ce pays), puis un peu partout dans le monde. Et elle est devenue l’Halloween que l’on connaît enfin tous aujourd’hui. 

 

Ah, on allait oublier, savez-vous qu’avant la citrouille, le symbole d’Halloween était le navet ? Et cela vient tout droit de la légende de Jack à la lanterne ! Ce dernier s’éclairait grâce à une bougie installée dans un navet. Mais avec les années, on s’est vite rendu compte qu’il était plus facile de sculpter une grimace sur une citrouille.

Du DIY pour votre déco d'Halloween

 

Qui dit déco Halloween, dit DIY ! Comment fêter cet événement sans passer par cette étape ? Eh bien, nous cherchons encore la réponse à cette question. Alors, découvrez sans attendre nos conseils à ce sujet. 

Qu’est-ce que le DIY ?

 

Avant tout, qu’est-ce que le DIY ? De son expression entière “Do It Yourself”, le DIY est littéralement un produit que vous faites vous-même. Il s’agit généralement d’une activité manuelle permettant d’avoir la satisfaction de faire quelque chose par soi-même, mais aussi de ne pas devoir acheter le produit en question en magasin. Et puis, c’est aussi le plaisir d’avoir un objet unique chez soi !

DIY à faire avec les plus petits

Halloween est tout de même une fête très appréciée des enfants que ce soit pour les costumes ou bien pour les décorations faites maison. (Bon, on ne va pas se mentir, c’est aussi pour les nombreux bonbons.) Nous vous avons donc sélectionné deux DIY amusants à faire avec vos petits monstres !

La citrouille

DIY Halloween citrouille

Le DIY le plus connu, mais également le plus mythique, est entre autres : la sculpture de votre citrouille ! Pour ce faire, rien de plus simple :

  • Découper le haut de la citrouille (le couvercle)

  • Vider la citrouille

  • Dessiner le visage dessus

  • Découper en suivant les traits dessinés

  • Placer une bougie électrique à l’intérieur

  • Refermer le couvercle 

 

Et hop, le tour est joué ! Bien évidemment, c’est à vous d’être le plus créatif afin de rendre votre citrouille la plus originale de toutes. Il est également possible que vos enfants s’amusent à dessiner d’horribles visages sur des oranges ou clémentines. Ajoutez autant de décorations que vous pouvez, des toiles d’araignées par exemple !

Le costume du monstre de Frankenstein

Parlons maintenant de costume. Car, oui, il n’y a pas de véritable ambiance Halloween sans déguisement ! Et nous mettons cette année à l’honneur le monstre de Frankenstein ! Alors… à vos cartons et feutres :

  • Choisir un grand carton 

  • Couper le carton en fonction de la taille souhaitée

  • Dessiner le visage de votre monstre

  • Découper les yeux là où vous pourrez voir

  • Si vous avez pris un carton à plat, scotcher les deux extrémités afin de créer une sorte de casque

 

PS : pensez aux cicatrices pour ressembler encore plus au personnage !

Les tendances DIY Halloween de 2021

 

Il était impossible pour nous de vous parler de déco d’Halloween sans mentionner les tendances DIY de 2021 ! Nous vous avons donc également trouvé deux idées pour compléter en détail votre décoration effrayante. À vous de jouer !

Le sachet de bonbons citrouille

DIY Halloween sachet bonbons citrouille

Notre découverte de l’année est pour nous le sachet de bonbons en forme de citrouille ! Un moyen original de décorer votre table d’intérieur en alliant terreur et gourmandise. Convaincu ? Eh bien, lancez-vous :

  • Choisir du papier de soie orange et vert

  • Former un carré avec le papier orange assez grand pour contenir une poignée de bonbons

  • Disposer les bonbons au centre

  • Plier les extrémités sur elles-mêmes

  • Entourer le bout avec le papier vert pour former la queue de citrouille

  • Pour encore plus de tenue, ajouter un bout de scotch discrètement

 

Et voilà, vous pouvez maintenant en faire autant que vous voulez ! 

Les chauves-souris d’Halloween

Pour finir, nous souhaitons vous parler de décorations murales, et pour cela, nous avons choisi les chauves-souris à faire soi-même ! Afin de réaliser ce DIY, rien de compliqué, vous n’avez juste qu’à :

  • Prendre des feuilles noires assez épaisses

  • Dessiner la forme d’une chauve-souris

  • Découper sur les traits dessinés

  • Apposer un bout de scotch double face ou bien de la Patafix au centre

  • Coller la chauve-souris au mur

 


Vous pouvez alors mettre une nuée de chauves-souris sur votre mur pour une décoration plus fournie !

Inspirez-vous avec Jolyes pour votre déco d'Halloween !

 

Avec toutes ces petites idées de DIY, vous pouvez également pimenter votre déco d’Halloween avec nos accessoires ! En effet, nous vous proposons une multitude de produits tendance, et ce, dans différents styles. Par exemple, pour Halloween, pourquoi ne pas alimenter l’ambiance de votre décoration d’intérieur avec des housses de chaises aux couleurs de la fête ? Alternez alors entre notre housse en orange, puis en noir, une chaise sur deux ! Là, vous pouvez être sûr d’avoir toutes les clés en main pour impressionner vos invités face à votre incroyable créativité ! Sur ce, joyeux Halloween ! 

Nos conseils vous ont inspiré ?

Faites un tour sur notre magasin en ligne

Nous vous proposons une large gamme de produits qui sauront transformer votre pièce à vivre selon votre style.