linge de maison

Objet déco

Pour l'extérieur

Déstockage jusqu’à -50%

Quantité limitée

Décoration murale industrielle : ce style qui fait parler de lui !

Ce style particulier qui mélange des meubles destinés au travail ouvrier et des matériaux bruts, le style industriel malgré sa longévité n’a pas pris une ride. C’est pour cela que l’on craque encore pour la décoration murale industrielle.

D'où vient la tendance ?

Cette tendance vient directement de l’inspiration des usines et industries des années 1920/30 aux États-Unis. Un style à la fois froid et chaleureux qui évoque les lofts new-yorkais que l’on a beaucoup vus dans les films et séries.

 

On retrouve souvent certaines matières très présentes dans cet univers comme le bois, le métal ou l’acier. Ce sont des matériaux bruts, solides, durables, sobres et simples, mais qui peuvent également être très élégants. L’avantage de ces matières est qu’elles permettent de se marier avec tous les styles d’intérieur.

Comment intégrer la décoration murale industrielle dans votre intérieur ?

Horloge-décoration-murale-industrielle

Comme nous vous le disions précédemment, le style industriel s’adapte à tous les styles d’intérieur. Donc même si vous n’avez rien d’industriel chez vous, mais que vous voulez remédier à cela, c’est possible ! Les décorations murales industrielles peuvent, par exemple, s’intégrer avec des horloges en métal donnant directement une personnalité à une pièce.

 

Ces modèles conservent une certaine légèreté malgré une taille souvent imposante, les chiffres et les aiguilles sont mises en valeur pour une touche moderne. Les horloges peuvent tout aussi bien aller dans une pièce à vivre ou une chambre.

 

L’avantage de la décoration murale industrielle, c’est qu’elle n’a pas de couleurs flashys et vives. Elle est plutôt noire, grise, brune, en acier ou encore cuivrée. Ce qui fait qu’elle se marie plus facilement. 

 

La décoration murale industrielle se veut vintage et simpliste. Dans le contexte actuel qui prône le recyclage, quoi de mieux que de chiner ses meubles dans des brocantes ou des vide-greniers ? 

 

Les décorations murales industrielles se marient aussi très bien avec des plantes. On peut mettre une structure en métal sur laquelle on vient le couvrir avec une jolie plante verte. Parfait pour mettre dans la cuisine, ce dispositif vous permettra, par exemple, de mettre votre structure en métal avec des pots de plantes aromatiques. 

 

Avec toutes ces idées décoratives, vous ne pouvez plus passer à côté des décorations murales industrielles.

Choisissez Jolyes pour votre décoration murale industrielle !

Jolyes vous propose une large sélection de modèles permettant à votre décoration murale industrielle de s’accorder avec votre intérieur ! 

De plus, la bonne qualité de nos produits leur assure une durabilité. Ainsi, vous pourrez les conserver longtemps sans qu’ils ne s’abîment !

Nos conseils vous ont inspiré ?

Faites un tour sur notre magasin en ligne

Nous vous proposons une large gamme de produits qui sauront transformer votre pièce à vivre selon votre style.